Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 584
1 août 2011

Apéritif aux fleurs de sureau

Les baies de sureaux sont presque mûres, il est donc plus que temps que je vous parle de mon derner né en terme d'apéritif maison... Sans oublier que le vin de noix est en cours de macération, et que le vin de mûres va bientôt se faire...

Toujours extraits de mon petit livre "Elixirs et boissons retrouvés" (celui qui fait d'effet à mes petits neurones), une petite recette toute simple, réalisée en un tours de main!!

Comment faire?

  • Mettre une poignée de fleurs de sureau bien épanouies dans un bocal, et couvrir d'un bon vin blanc sec.
  • Laisser macérer toute une nuit.
  • Filtrer la macération en exprimant le plus de jus possible.
  • Ajouter un peu de sucre.
  • Faire cuire 10min à petit feu.
  • Mettre en bouteille et laisser vieillier au frais quelques mois.
  • A la vôtre!!
  • (on peut relever la boisson d'un petit verre d'eau de vie _ ce que j'ai fait bien entendu... Hic...)

Le vin est encore à macération, mais l'écriture de cette petite note me donne bien envie de gouter le nectar...

 

sureau

Publicité
Commentaires
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité