Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 584
20 août 2010

Les mûres - Acte 1: la crème pour Kir and Co

Le jardin débordant de mûres, c'est décidé, je vais varier les plaisirs!

L'année dernière, j'avais tenté la "Crème de mûres" pour confectionner Kir ou quelconque autre apéro!

Entammée en début d'année (temps de macération oblige), je l'ai trouvé délicieuse, mais un chouia trop sucrée et pas assez alcoolisé. La prochaine fois je mettrai donc moins de sucre et ajouterai une larme d'alcool de fruits! Ceci dit, elle aromatise à merveille les Kirs! Rien à voir avec les crèmes du commerce!

Ingrédients:

  • 1Kg de mûres
  • 1 bouteille de bon vin rouge
  • 1 kg de sucre en poudre

Comment faire?

  • Ecraser les mûres les plus possible
  • Ajouter le vin
  • Laisser macérer 48h dans un endroit frais, à l'abris de la lumière
  • Filtrer, au chinois, puis à l'aide d'un torchon ou d'une étamine; Bien serrer pour récupérer tous les arômes
  • Peser le jus et ajouter l'équivalent de sucre
  • Faire bouillir et laisser frémir 5 min en remuant
  • Laisser refroidir et mettre en bouteilles
  • Conserver deux trois mois au frais avant consommation

Montages14

Publicité
Commentaires
C
hey, il manque une belle étiquette!! hihi tu prend commande? "creme de mures"? ;)
N
Ho!ho! au détour des chemins en passant chez 4 coeurs, ta p'tite recette m'interresse bien, en pleine récolte de mûres, j'ai déja fait des confitures si tu veux venir .........
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité