Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 584
12 décembre 2010

Velouté de potiron aux chataignes et aux lardons

Il me plait, l'hiver, de recevoir amis et autres convives autour d'une bonne soupe, sortant de l'ordinaire c'est encore mieux!

La semaine dernière, potiron et chataîgnes furent de la fête pour un succulent velouté de potiron aux chataîgnes et aux lardons! miam miam!

 

potiron

Ingrédients:

  • 800 g de potiron
  • 100 g de lardons
  • 100/150g de chataignes
  • 3 oignons
  • Lait
  • Crème fraiche
  • Sel, poivre, muscade

Comment faire?

  • Faire revenir lardons, oignons coupés en petits morceaux et chataignes dans un (tout petit) peu d'huile d'olive
  • Ajouter ensuite le potiron épépiné et coupé en morceaux (en début de saison comme ça je ne l'épluche même pas)
  • Epicez selon vos goûts
  • Couvrir juste d'un mélange eau/lait
  • Faire cuire 20/30 min (à la vapeur)
  • Mixer le tout
  • Ajouter une bonne cuillère de crème fraiche
  • Dégustez, avec des petits croûtons si vous avez le temps et que c'est votre goût

Merci à Bel Ami d'avoir testé la recette ;-)

Publicité
Commentaires
M
Justement Il me reste deux potirons dans le cellier , je vais tester cette recette et attendre le verdict du jury composé des trois enfants et de mon hom .
B
Ce velouté est un véritable délice et mes papilles s'en délectent encore. Je vous le recommande !
N
ce doit être super bon, merci pour la recette à tester.......belle journée***
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité