Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 584
29 septembre 2010

Les poires - Acte 2: Les bocaux

Au delà de la confiture de poires, j'avais grande envie de retrouver des saveurs d'enfance, et des souvenirs des bocaux de fruits stérilisés, ressortis en plein hiver pour improviser un dessert gorgé de soleil d'été!

Alors c'est parti, le sort des poires été joué! Na!

Comment faire?

  • Eplucher et épipiner soigneusement les fruits
  • Les couper en quart, et recouvrer les régulièrement de jus de citrons pour éviter qu'ils ne noircissent
  • Les placer dans les bocaux
  • Généralement, il est conseillé de les couvrir d'un sirop (eau fortement sucré, portée à ébullition et versée sur les fruits). Mais je ne souhaitais pas quelque chose de trop sucré. Hip hop, coup de fil à ma grand mère qui me donne une solution. En croisant ces infos avec des choses lues sur le net, j'ai fait trois tests:
  • Des poires au naturel: poires couvertes de jus de citron et saupoudrées d'un peu de sucre (sans eau dessus)
  • Des poires, couvertes d'eau, et saupoudrées de 2 à 3 c. à s. de sucre. J'ai ici varié l'intensité de sucre
  • Placer les bocaux dans le stérilisateur
  • Porter à ébullition et laisser bouillir 1h max
  • Laisser refroidir dans l'eau
  • Conserver les bocaux au frais et à l'abri de la lumière

 

Bocaux_poires

 

Bocaux_poires_2

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité