Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 584
20 février 2010

Picoti picota... pour papa!

L'anniversaire de mon père arrivant à grand pas, et connaissant sa passion pour sa basse-cours, j'ai flashé sur ce tissus approprié! Ni une ni deux, l'idée d'un petit coussin pour accompagner ses siestes (pas que) dominicales est née!

Bon le niveau de difficulté n'était pas très élevé je vous l'accorde, mais c'était ma première housse de coussin et aussi le premier coussin (bon sur les photos il est pas encore bourré, mais ça passera mieux à la poste!). Je suis assez contente des finitions, pour une fois, je commence donc à bien dompter ma machine...

Montage_coussin

Pour ce qui est des boutonnières, c'est une autre histoire; il va réellement falloir que je me penche sur le mode d'emploi pour comprendre comment faire; Du coup, j'ai essayé un système D et suis moyen moyen contente du résultat! ça sera mieux le prochain coup!

Coté bouton, la panoplie proposée par la mercerie la plus proche ne m'ayant pas donné satisfaction, hip hop, j'ai dégainé la pâte fimo! Quatre petits poussins bien colorés pour rappeler les crêtes des poules, et le tour est joué! Dans la foulée, j'ai aussi fait quelques autres boutons, ça servira toujours!

Montage_boutons

Publicité
Commentaires
F
trop beau le tissu,et les petits boutons en forme de poussins sont craquants.
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité