Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 584
23 septembre 2010

Poivrons farcis

Chose promis, chose dûe! Voici donc une petite recette confectionnée avec les poivrons du jardin, cueillis et montré il y a quelques(sss) semaines! (ici: http://auxfleursdemai.canalblog.com/archives/2010/08/18/18841780.html)

J'avais envie de tester des poivrons farcis, mais n'avait pas envie d'une farce habituelle à la viande! En farfouillant un peu sur mon ami Marmit^^, j'ai trouvé cette petite recette délicieuse! Alrs Mesdames, Messieurs (si si je suis optimiste), à vos calepins et à vos tabliers! ;-)

Ingrédients:

- 6 poivrons (ou 3 1/2 poivrons)
- 1 boîte de thon au naturel
- 1/2 oignon
- tomates pelées en boîte
- 200 g de fromage blanc (avec peu de matière grasse)
- 3 oeufs
- 5 biscottes
- sel, poivre
- herbes de Provence
- persil

Comment faire?

  • Mixer les tomates égouttées, les biscottes, les oeufs, sel, poivre, herbes et persils. Incorporer le fromage blanc, les oignons finement émincés, le thon émietté. Mélanger.

  • Laver et évider les poivrons ou les couper en deux (selon si l'on sert en entrée ou en plat de résistance).

  • Farcir les poivrons avec la préparation.
  • Tapisser un plat à tarte avec du papier sulfurisé et déposer les poivrons dessus. Faire cuire à four très chaud pendant environ 1/2 heure.
  • Servir chaud ou froid selon les goûts. Peut être accompagné d'un coulis de tomates. 

poivr1

poivr

Publicité
Commentaires
F
je vais essayer la semaine prochaine ,mais four chaud c'est combien (200° 240°)c'est pour combien de personnes voila bisous à plus
C
humm ça a l'air bien bon!!! je vais noter et je reviendrai vous dire si c'étais bon ;)
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité