Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 584
24 février 2011

Activités Montessori - Les barres rouges

Depuis longtemps les activités de la pédagogie Montessori m'attire et me plaise bien! Je trouve ça très intéressant d'aider l'enfant à développer sa motricité, sa réflexion... par le biais d'activités manuelles!

Alors je me suis lancée dans une première expérience: la construction de barres de taille différentes pour ma filleule!

3 tasseaux de 2 mètres de long. Les couper en morceaux de 10, 20 cm ... jusque 100cm. Les peindre. Et voilà.

Les_barres_rouges_1

"Les barres rouges aident l’enfant à reconnaître les différences de taille en une dimension - la longueur. L’enfant doit placer les barres dans un ordre correct de la plus petite qui mesure dix centimètres de long jusqu’à la plus grande qui mesure un mètre de long. Cet exercice est semblable à la tour rose dans le sens qu’une erreur dans l’ordre est très évidente à l’enfant et peut être corrigée facilement. Cela donne également à l’enseignant l’opportunité d’apprendre à l’enfant les termes court, plus court, le plus court et long, plus long, le plus long. Ce matériel donne à l’enfant des bases sensorielles pour apprendre à compter lorsqu’il commence à apprendre les mathématiques. "

(Merci à "mes 4coeurs" de m'avoir fait découvrir ces activités).

Publicité
Commentaires
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité