Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 584
25 septembre 2012

Prépa mariage - préambule

Les maîtres mots de notre mariage étaient: simplicité, naturel, budget contenu, "se faire plaisir", "quelque chose qui nous resemble vraiment", sobriété (c'est un es jours les plus important de notre vie, mais ça ne reste qu'une journée quand même!)...

Celà a abouti à:

- le choix des couleurs vert anis (pour le coté nature/écolo), rose fushia (la note gaie qui me ressemble) et blanc/beige/écru toujours pour la note naturelle, pour la pureté et la sobriété. On s'est d'ailleurs rendu compte après coup dans les divers magasins que vert anis & fushia étaient LES couleurs de l'année! ça nous a bien fait rire car ce n'était pas calculé du tout!

- beaucoup de "home made" parce que ça j'y tenais, même si on était dans une période de fous (pré travaux dans la nouvelle maison, deux déménagements...) et pis parce que des fois ça coûte moins cher: faire part, déco, menu, playlist, bijoux, maquillage, urne, apéro (boisson)...

- un tas de trucs achetés sur le bon coin (déco, chaussures, étoles, coussin alliances...)

- des trucs achetés sur le site discountmariage pour la déco

- cocktail et repas entièrement réalisé par nos soins (et un gros coup de main des amis) (à l'exception des gâteaux) : je détaillerai le menu plus tard, mais pour le cocktail nous avions emandé à nos amis de venir chacun avec des quiches, cake, pizza... Cela nous a énormément aidé, et il me semble que chacun était content d'apporter une petite pierre à l'évènement... et certains se sont vraiment dépassés pour le jour J! C'est simple, c'est convivial, et le retour enjoué de nos amis nous a beaucoup touché!

- beaucoup beaucoup de choses prêtées: jupon, voile, chandelier, déco, nappe...

Tout cela nous a permis de nous faire plaisir sur certains trucs (toujours en budget contenu) pour faire des petites surprises à nos invités... mais nous y reviendront!

Nous ne voulions pas de thématique particulière, mais nous avons filé avec parcimonie les thèmes de nos pasions: musique, vélo, photos, flore...

Bref, je me suis réellement fait plaisir à tout imaginer, de la déco aux cadeaux des invités... mon cerveau a fourmillé d'idées pendant 6 mois et mes petites mains se sont activées avec joie, j'ai rentabilisé au possible mes AR en train, et ça j'aime bien avoir l'impression de "rentabiliser" mon temps! 

A suivre: les faire parts, les menus, les bijoux, la déco de table, l'urne, les surprises pour nous & pour les invités...

Publicité
Commentaires
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité