Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 582
1 mars 2012

J-100 !

Et voilà! Dans exactement 100 jours, Bel Ami et moi même seront mariés, nos "oui" seront échangés, nos vies données l'un à l'autre, devant et surtout avec Dieu! Waouh! ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est assez impressionnant de l'écrire!

mari_s

 

Nous avons vraiment âte... 100 jours c'est long, et en même temps ça va venir vite!

Pour contenter les amateurs de détails, voici un petit état des lieux des préparatifs:

- Cérémonie: église, réservée; célébration: en cours de construction - bien avancée; témoins et lecteurs choisis

- Faire- part: en cours de construction (nous les faisons nous mêmes)

- Tenue: robe choisie depuis belle lurette, et je brûle d'impatience de faire le 1er essayage! ; tenue de Bel Ami choisie également;

robe

- Réception: lieu choisi, pas très loin de la Loire (ça sera chouette chouette pour les photos de couple, si le soleil est de la partie!); menu établi pour le cocktail et le repas (nous ferons tout nous même également)

- Déco: toutes les idées sont prêtes dans ma petite caboche, reste plus qu'à mettre en oeuvre (table, présentation du plan de table, salle...)

- Alliances: presque choisies

- Tout ce que j'ai oublié: en cours !

Voili voila! ce n'est pas de tout repos, ça me stress un max, mais ce sont pleins de moments de grandes joie! Voir mon Bel Ami dans son beau costume et m'imaginer avancant vers lui dans la nef de l'Eglise, et me voila avec des étoiles dans les yeux. Echanger ensemble sur ce que signifie cet engagement, quel moyen nous souhaitons donner à notre couple dans la durée, comment nous vivons déjà notre engagement civil, et aussi tous ces superbes temps d'échanges avec le prêtre, très riches et très profonds... et puis je ne finirai pas ce post sans évoquer tous ces moments intenses où nos amis, voire connaissances apprenant notre union, se réjouissent pour nous et nous témoigne de leur joie de cette nouvelle! qu'est ce que cela fait chaud au coeur! MERCI!

Je ne vous cache pas qu'entre la fin du déménagement, les travaux de "mise au propre" de la maison et tacher de continuer à être présent dans nos lieux d'engagements respectifs et auprès des amis, c'est sport sport! c'est fou ce que le corps peut endurer comme fatigue! mais nous sommes heureux de tout cela! Vivement ce grand jour, et aussi que l'on s'évade sur l'Eurovélo! ;-)

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Fleur de mai..........<br /> <br /> Quel joli blog.......débordant de poésie et de sensibilité...<br /> <br /> <br /> <br /> On se rencontrera pour la première fois pour ce grand jour!!<br /> <br /> Et j'ai hâte !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour les derniers préparatifs...belle émotion grandissante et à bientôt !<br /> <br /> Je vous embrasse tous deux......<br /> <br /> Karine
T
Bonne préparation et chapeau pour ce témoignage, la confiance établie avec le prêtre, il faut oser en parler dans une société qui a tendance à se moquer du religieux ! c'est chouette et pourtant cela aide beaucoup à aller plus loin,à enrichir... que de belles promesses ! et pour tenir le coup rien de mieux qu'une bonne barre aux céréales ! merci pour ton message<br /> <br /> Tandem
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité