(Préambule: post rédigé depuis 15 jours, manquait plus que les photos; Date de prise: 12 février; mais même en retard, je ne pouvais pas passer à côté de ce partage)

Et oui! des fleurs de glace (ou des blocs si vous préférez), en transhumance sur la Loire! Je ne m'étais pas imaginé cela possible, mais quel ne fut pas notre étonnement, la semaine dernière (juste avant le re-doux) en découvrant cette multitude de "glaçons" géants se promenant sur la Loire, genre "micro iceberg". Le bruit un peu sourd que cela faisait était assez surprenant également.

A force de glisser sur l'eau et de tournoyer sur eux mêmes avec le courant ces blocs de glace étaient tout ronds et plein d'aspérités, qui me faisaient penser à des fleurs de lotus (un peu) d'où le titre de ce post.

DSC03398

Paysage merveilleux, surprenant, envoûtant même, mais tellement éphémère. Cela a dû durer 4/5 jours au plus.

Allez, finis les blablas, place au spectacle!

DSC03394

 

DSC03396

 

 

La Loire est vraiment un spectacle à elle toute seule. En allant jeter un coup d'oeil à ces clichés datant de fin octobre http://auxfleursdemai.canalblog.com/archives/2011/12/05/22475140.html, vous verrez que d'une saison à l'autre les paysages sont spectaculairement différents, mais même en y passant régulièrement, ce sont chaque fois des clichés différents: la hauteur d'eau, la place des bancs de sable, si ils sont apparents ou pas, la luminosité suivant l'heure du jour.... Bel Ami et moi nous en régalons chaque fois! Quelle joie d'habiter bientôt encore plus près!