Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 582
21 août 2011

Les aventures de "Morfred" et "mini-Morfred"

"Morfred" et "mini-Morfred"... ? Mais c'est_qui_de_quoi_donc ?? ... Ah ah! Je vous vois, les yeux froncés derrière l'écran, la tête pleine de questions...

Ce sont ni plus ni moins les surnoms donnés à nos vélos, chargés de respectivement 20 et 12 kg, pendant notre randonnée-vacances en Bretagne. Mais, je vois déjà poindre une autre question... pourquoi ces surnoms?? Tout simplement parce que leurs poids et leurs manipulations (surtout le vélo de Bel Ami, même à vide) parfois périlleuses -comment ça prendre le bateau avec des vélos chargés c'est une drôle d'idée?- nous ont fait évoqué l'impression de trainer des mammouths. Et j'avais en tête que le mammouth dans l'"âge de glace" s'appelait Morfred... etc... (bon, ok, en réalité c'est Manny*, ma mémoire -non pas d'éléphants cette fois- a failli), mais c'est resté ainsi! Na!

Nous voilà donc rentrés de notre petit périple. ~470 km au compteur. Une moyenne de 50km/jour. Des paysages plein la tête, des belles rencontres, un défi sportif accomplit, plein de villes traversées, du "brulage de temps" juste pour le plaisir... Bref que du bonheur.

v_lo_2

 

v_lo

Le temps de trier les photos, et de se poser, et vous aurez un petit récit de cette belle aventure, qui nous a mis une seule idée en tête: repartir au plus vite, plus loin et plus longtemps... Et pourquoi pas ce superbe itinéraire qu'est l'EuroVélo 6 ? De l'Atlantique à la Mer noire, en longeant les grands fleuves européens? ... C'est beau de rêver, non?

* En réalité réalité, ma mémoire n'a fait qu'à moitié défaut, la preuve par Wikipédia "Manny est un personnage fictif du film L’Âge de glace. De son vrai nom Manfred, il est très rapidement renommé Manny par Sid car celui-ci trouve que ce nom ne lui va pas. Ce nouveau nom lui restera dans les trois épisodes de la saga." Ah... je vais pouvoir dormir en paix! ;-)

Publicité
Commentaires
C
Quel courage! Bravo a vous deux!
M
Bravo à vous <br /> <br /> j'ai toujours beaucoup de respect pour les courageux qui passaient leurs vacances à crapahuter ...<br /> <br /> on attend les photos des endroits que vous avez traversés ;)<br /> <br /> Drôle d'idée ces surnoms :)
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité