Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 584
5 décembre 2010

Gâteau au potiron

Ciel gris et froid, grosse fatigue... plutôt que de rester sous la couette, je me suis lancée dans la réalisation d'une petite douceur toute simple!

Il me restait un morceau de potiron (du jardin) que je gardais pour un gratin, mais il n'a finalement pas résisté à la pression gourmande du moment! Na!

Cela fait un bail qu je n'avais pas fait la recette, et j'attends maintenant avec impatience qu'il refroidisse suffisamment pour m'en délecter!

potiron_2

Je vous en livre la recette:

Ingrédients:

  • 500g de chair de potiron cuite, égouttée et réduite en purée
  • Un pot de yaourt ou de fromage blanc (ce pot servira de mesure par la suite)
  • 2,5 pots de sucre en poudre
  • 4 pots de farine
  • 1 pot d'huile
  • 3 oeufs entier
  • 1/2 sachet de levure
  • J'ai ajouté à la recette de base: un peu de canelle, vanille et gingembre, et un peu de crème fraiche

Comment faire?

  • Mélanger le tout
  • Cuire à 180°C pendant 40min
  • Dégustez avec un petit chocolat chaud

Publicité
Commentaires
B
Hum cela donne envie d'y goûter !
N
Hummm!! potiron j'adore !! tu connais celui avec des noisettes ??
L'antre de Fleurdemai
Publicité
L'antre de Fleurdemai
Newsletter
Archives
Publicité